Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
947

CNCPH : L’UNSA préside la commission Formation, Emploi ordinaire, adapté et travail protégé

lundi 27 janvier 2020

Le 22 janvier, Sophie Cluzel a installé le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) rénové dans sa gouvernance avec 160 membres répartis en 6 collèges. Le Président Jérémie Boroy a déployé une feuille de route ambitieuse qui vise la pleine participation des personnes handicapées, tant sur la forme que sur le fond.
Des nouvelles modalités de travail seront à trouver avec les 9 commissions thématiques, dont celle concernant la Formation et l’Emploi qui sera présidée par Martine Vignau, Secrétaire nationale, accompagnée par 2 assesseurs, Sophie Crabette de la FNATH et Matthieu Chatelin, personne qualifiée.

Parmi les ambitions développées, tant par la ministre, que par le président, le CNCPH devra se mobiliser en amont de la présentation des projets de loi au conseil des ministres afin de mieux co construire les politiques publiques pour tous. Il collaborera avec d’autres instances, notamment le Défenseur des droits, le CESE, le conseil national de l’insertion par l’Emploi, le conseil national du Numérique …
Une convention citoyenne sous l’égide du CNCPH est également envisagée tous les ans.

Pour consulter les travaux : https://www.gouvernement.fr/avis-et-productions-du-cncph.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa