Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
940

Santé au travail : un défi pour les organisations syndicales

lundi 2 décembre 2019

La santé et le bien-être au travail est une des préoccupations majeures des salariés et des agents. C’est dans l’objectif de répondre à leurs attentes légitimes que l’UNSA et AESIO, ont organisé mardi 26 novembre le colloque "Santé au travail : un enjeu pour les syndicats ».

Cet événement qui a réuni plus d’une centaine de participants et était ouvert par Patrick Brothier, Président d’Aesio et Laurent Escure, Secrétaire général de l’UNSA. Ils ont tous deux rappelé les enjeux à se saisir pleinement du sujet et l’importance qu’ils y portent.

A travers 3 tables rondes, les 13 intervenants ont pu, tour à tour, dresser un état de lieux de la santé au travail en France et en Europe, présenter ce qui a été et ce qu’il est possible de mettre en œuvre dans les branches et les entreprises, mais également de réfléchir comment travailler ensemble pour mieux répondre aux enjeux de santé et de qualité de vie au travail.

Pour clôturer cette journée, Dominique Corona, Secrétaire général adjoint a tenu à remercier l’ensemble des intervenants qui ont participé à ces travaux et dont les expertises, les connaissances vont permettre de mieux appréhender la problématique de la santé et de la qualité de vie au travail.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa