Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
936

1ère journée nationale des Conseillers Prud’hommes UNSA

lundi 4 novembre 2019

Le 24 octobre dernier, le Secteur juridique national a organisé la 1ère journée nationale des Conseillers Prud’hommes UNSA. Plus de 75 conseillers ont répondu présents, venant de tous les territoires.

Guillaume Trichard, Secrétaire général adjoint de l’UNSA en charge du Secteur Juridique National et de l’Association de Formation des Conseillers Prud’hommes UNSA (AFCPH), a expliqué aux conseillers que cette initiative permettait de mettre en réseau une partie des praticiens du droit UNSA.

Il a rappelé le caractère obligatoire des formations dispensées par l’AFCPH. Le programme 2020 tiendra compte des demandes du plus grand nombre comme des attentes plus spécifiques, de manière à répondre au mieux aux exigences de la fonction de conseiller prud’hommes.

Des greffiers, membres d’UNSA Justice et une avocate sont intervenus au cours de l’après-midi dans le cadre d’une table ronde ayant pour objet l’application de la barémisation des indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que les propositions présentées dans le dernier rapport du Sénat, en date du 10 Juillet 2019, relatif à la réforme de la Justice prud’homale.

La prochaine journée nationale des conseillers prud’hommes UNSA aura lieu le 19 décembre 2019. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe juridique nationale :

juridique@unsa.org

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa