Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
923

L’avancée en âge en débat à Clermont-Ferrand, le vendredi 14 juin

mardi 18 juin 2019

Au cours du colloque intitulé « l’avancée en âge », Martine Vignau, Secrétaire nationale a répondu à de nombreuses questions posées par les professionnels (aides-soignantes, infirmières) par les personnes âgées et les proches aidants. En effet beaucoup d’expérimentations et d’initiatives locales sont menées sur Clermont-Ferrand, mais malgré tout le sujet reste complexe.

Plus de deux heures ont permis d’échanger sur les métiers du Grand Âge, la formation, la coordination, l’organisation des parcours, le maintien à domicile, l’accueil dans les EHPAD, le reste à charge, le financement de ce risque...

Tous les participants ont partagé l’analyse de l’UNSA sur l’urgence d’agir. Ils considèrent que le rapport Libault est une base solide pour construire une loi de programmation qui s’inscrit dans la durée tout en détaillant les besoins à ce jour.

L’UNSA sera vigilante à l’automne au moment du projet de loi de financement de la Sécurité sociale comme à la sortie de la loi pour qu’une véritable politique du « Grand âge » soit mise en place, assise sur la solidarité nationale.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa