Comité exécutif de la Confédération Européenne des Syndicats (CES)

lundi 1er avril 2019

Le Comité exécutif de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) s’est réuni à Bruxelles les 26 et 27 mars 2019 à Bruxelles. L’UNSA y était représentée par Emilie Trigo, Secrétaire nationale.

Ce comité exécutif, dernier avant le congrès de la CES qui se tiendra à Vienne en mai prochain, a permis d’adopter les règles pour la nomination du Comité de direction et d’approuver la liste pour le secrétariat et la Présidence de la CES.

Ce comité exécutif a aussi l’occasion d’annoncer qu’une manifestation européenne aura lieu à Bruxelles le 26 avril prochain, manifestation à laquelle toutes les organisations membres de la CES sont invitées à participer.

Concernant les élections européennes qui se tiendront en France le 26 mai, la CES a lancé son programme d’action le 26 février, disponible en 21 langues, envoyé à de nombreux députés européens, aux partis politiques européens, au personnel clé des groupes politiques du Parlement européen ainsi qu’aux ONG.