Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
900

Le CESE lance une consultation électronique sur les jeunes et l’avenir du travail article

lundi 14 janvier 2019

Du 7 au 25 janvier, le CESE organise une grande consultation citoyenne sur « les jeunes et l’avenir du travail », suite à une saisine du gouvernementale s’inscrivant dans la perspective du centenaire de l’OIT et la présidence française du G7. Les jeunes sont plus particulièrement interrogés sur trois grandes questions :

-  Comment bien commencer sa vie active ?

-  Comment donner plus de sens et d’intérêt au travail ?

-  Comment se préparer aux évolutions futures du travail ?

Les résultats de cette consultation, ainsi que les auditions menées par la section du travail et de l’emploi du CESE, aboutiront à un avis remis au premier ministre le 27 mars 2019. Le CESE sera amené à formuler des préconisations pour répondre à ces grandes questions.

Vous pouvez participer à la consultation en cliquant sur : https://participez.lecese.fr/themes...

Et suivre les travaux en cours sur la saisine : https://www.lecese.fr/travaux-du-ce...

Par ailleurs, l’UNSA souhaite contribuer en organisant, le 25 janvier au matin, au CESE, un atelier-relais constitué d’une vingtaine de jeunes issus de différentes fédérations et catégories socio-professionnelles.

L’objectif de l’atelier, d’une durée de 3h, est de pouvoir débattre du rapport des jeunes au travail et de formuler une ou plusieurs réponses syndicales permettant de mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle.

Ces solutions, argumentées, feront l’objet d’une publication « UNSA » sur la plateforme de consultation citoyenne et sera retransmise à la section du travail et de l’emploi pour alimenter leurs travaux.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa