Le Comité jeunes de la CES s’est réuni le lundi 17 décembre à Bruxelles

mardi 8 janvier 2019

L’UNSA y était représentée par Chloé Bourguignon. Cette réunion a été l’occasion de remettre le rapport "Renforcer la participation des syndicats - Pour garantir des transitions de qualité et de l’emploi aux jeunes européens", fruit de deux années de travail, et qui rassemble les actions menées par les États membres et les syndicats en vue d’améliorer la qualité et l’efficacité des politiques en matière d’emploi des jeunes européens au niveau national.

Viktoria Nagy, Présidente du Comité jeunes, a présenté un nouveau projet autour du socle européen des droits sociaux, qui va être mené jusqu’en 2020 afin de favoriser l’appropriation de ces droits par les jeunes.

Thiébaut Weber, Secrétaire confédéral de la CES, est également venu échanger avec le Comité jeunes sur le prochain congrès de la CES qui se tiendra en mai prochain à Vienne. Les membres ont souligné l’enjeu fort de la présence de jeunes syndicalistes dans les différentes délégations.