L’UNSA se félicite des résultats de l’UNSA Ferroviaire lors du scrutin à la SNCF (Groupe Public Ferroviaire)

mardi 27 novembre 2018

Depuis 2000, l’UNSA Ferroviaire n’a cessé de progresser dans cette entreprise.

Communiqué de presse UNSA Ferroviaire

Résultats élections SNCF 2018 : Nouvelle progression de l’UNSA-Ferroviaire !

Les salariés du Groupe Public Ferroviaire SNCF viennent d’élire pour quatre ans leurs nouveaux représentants du personnel dans les 33 Comités sociaux et économiques (CSE). Le taux de participation s’établit à 66,70 %.

L’UNSA-Ferroviaire, comme lors de toutes les élections depuis son implantation à la SNCF, progresse pour atteindre 23,96 % sur l’ensemble du Groupe public ferroviaire. Dans un contexte de réorganisation permanente de la SNCF, de la réforme du ferroviaire 2018 et du changement de périmètre des Instances représentatives du personnel (IRP), ce score illustre la cohérence et la reconnaissance du travail effectué.

Cette dynamique continue installe indéniablement l’UNSA-Ferroviaire comme interlocuteur pivot et incontournable au niveau du GPF SNCF et de la Branche ferroviaire.

L’UNSA-Ferroviaire remercie l’ensemble des salariés ayant renouvelé leur confiance envers un syndicalisme progressiste et de négociation.