Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
894

Des événements tout au long de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

mardi 27 novembre 2018

La 22ème édition de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, rebaptisée depuis 2015 « Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées » ou SEEPH, a eu lieu du 19 au 25novembre avec pour thème central : « Les femmes en situation de handicap et l’emploi ».

Cette semaine avait pour objectif de renforcer l’emploi des personnes handicapées en sensibilisant les acteurs publics et privés, parmi les grands thèmes abordés : le dispositif de l’emploi accompagné, près d’un an après les premiers appels d’offre ; ainsi que l’axe alternance et apprentissage.

De nombreuses animations ont été proposées aux différents publics dans toutes les régions de France avec notamment des forums emploi, des Handicafés, des flashmobs, des ateliers d’aide à la recherche d’emploi, des conférences.

Pour l’UNSA, l’emploi des personnes en situation de handicap est l’affaire de tous. Des synergies doivent être créées entre tous les acteurs de l’orientation, de la formation, de l’insertion professionnelle, du maintien dans l’emploi, les acteurs économiques ainsi que les partenaires sociaux pour que les personnes en situation de handicap soient des salariés à part entière.

Ainsi chaque personne en situation de handicap pourra être acteur de son insertion et de son maintien dans l’emploi comme de son évolution professionnelle.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa