Affiliations, adhésions, nouvelles implantations

mardi 27 novembre 2018

Partout, dans le privé, comme dans le public, l’UNSA poursuit son développement !

1. Évolution des structures territoriales de l’UNSA (article 12 du RIN) :

L’Union Départementale UNSA de Charente-Maritime (UD UNSA 17 – Nouvelle Aquitaine) nous informe de la création de l’Union locale UNSA de la communauté d’agglomération du pays Rochefortais (17).

2. Évolution des organisations syndicales adhérentes et des affiliations (article 1&2 du RIN) :

L’UNSA Territoriaux (pôle 8 - OSA 550) nous informe de l’affiliation en son sein de 10 nouvelles structures : Syndicat UNSA territoriaux Ville et CCAS de Marseille (13), Syndicat UNSA territoriaux ville de Lillers (62), Syndicat UNSA territoriaux SDIS 77 (77), Syndicat UNSA territoriaux ville de Bussy-Saint-Georges (77), Syndicat UNSA territoriaux ville de Paray-Vieille-Poste (91), Syndicat UNSA territoriaux ville de Clichy-la-Garenne (92), Syndicat UNSA territoriaux ville de Noisy-le-Grand (93), Syndicat UNSA territoriaux ville de Villecresnes (94), Syndicat UNSA territoriaux ville de Villeneuve-le-Roy (94), Syndicat UNSA territoriaux ville de Jouy-le-Moutier (95)

L’Union Syndicale des Collaborateurs Parlementaires USCP-UNSA (OSA 158) jusqu’ici rattachée au pôle 8 (UNSA fonction publique) intègre la FESSAD (OSA 727).

Le Syndicat UNSA UBI France (OSA 492), le Syndicat UNSA des Arts Décoratifs (OSA 528), le Syndicat UNSA OPAC Orléans (OSA 597), le Syndicat UNSA Dialogue (OSA 629), le Syndicat UNSA Assistants Maternels et Assistants Familiaux 37 (OSA 656), l’UNSA Syndicat Professionnel Départemental des Assistants familiaux de l’Aveyron (OSA 708), le Syndicat National Autonome des Personnels des Centre de Gestion et Association agrées UNSA (OSA 716) intègrent dorénavant la FESSAD-UNSA (Pôle 6-OSA 727).

Le syndicat UNSA Nettoyage (OSA 180) et le syndicat UNSA Conforama (OSA 616) intègrent la Fédération Commerce et Services FCS-UNSA (OSA 725)

Le syndicat UNSA Photo Services (OSA 578) jusqu’ici rattaché au pôle 3 devient UNSA Générale de Téléphone et intègre l’UNSA télécoms (OSA 179)

3. Les Organisations Syndicales Adhérentes nous informent de leurs nouvelles implantations syndicales (article 1 du RIN) :

Fédération UNSA 2A (pôle 1) : Sobeval – Trélissac (24), Eurial Ultra Frais (ex Senagral) - Château-Salins (57), Nestlé Purina Petcare – Aubigny (80)

Fédération UNSA Banques Assurances et Société Financières (pôle 2)  : BNP Paribas Asset Management – Paris (75), Banque Rhône-Alpes BARALP – Lyon (69), Cognizant Horizon Financial Services – Puteaux (92), Silca -Montrouge (92), Mutuaide Assistance – Bry-sur-Marne (94)

Fédération Commerces et Services UNSA (pôle 3) : Toupargel Groupe - Civrieux-d’Azergues (69), Sté Céline – Paris (2ème), Bershka France – Paris (12ème), Zara France - Paris (12ème), Auchan – Sens (89), UNSA Sodexo : Sodexo Energie et Maintenance – Guyancourt (78)

Fédération UNSA Télécoms (pôle 4) : SITA ITS - Neuilly-sur-Seine (92)

Union Fédérale de l’Industrie & la Construction UFIC-UNSA (pôle 5)  : SPIC-UNSA : Société FFDM Pneumat SAS – Bourges (18), Ioké Plastic SAS – Savigné-sur-Lathan (37), Lacroix Electronics SAS - Montrevault-sur-Èvre (49), Descours & Cabaud SAS Établissement Ile-de-France - Bonneuil Sur Marne (94), Acierplus SAS – Arnas (69), Aprolis SAS – Créteil (94),

UNSA Dalkia : Société Campus Dalkia – Lomme (59) UNSA Énergie : ENEDIS Direction régionale Poitou Charentes – Poitiers (86), EDF Système Électrique Insulaire de l’Archipel Guadeloupe – Pointe-à-Pitre (971)

FESSAD-UNSA Transport (pôle 6) :

Eliad – Besançon (25) SNEP-UNSA : Lycée privé Europe Itec Boisfleury - La Tronche (38)

UNSA Ferroviaire (pôle 7) :