Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
889

Journée négociateurs de branche UNSA

lundi 22 octobre 2018

Le 2 octobre, l’UNSA a organisé une journée d’information à destination des négociateurs de branche et des secrétaires généraux des fédérations. Une soixantaine de négociateurs de branches s’est réunie au siège de Bagnolet.

Les représentants de la Direction générale du Travail sont intervenus sur quatre points : le calendrier des négociations obligatoires et la mise en place de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI), la présentation du dispositif d’extension, le mode du financement du paritarisme et enfin la restructuration des branches.

Le secteur juridique national et le CEFU ont ensuite consacré un temps au mandat de négociateur de branche. Comment l’appréhender, quels outils ?... Ce fut aussi l’occasion de faire le point sur les restructurations de branches en cours.

Enfin l’après-midi a permis de présenter le Club des négociateurs, ses modalités de mise en place et de faire le point, avec le secteur formation professionnelle, des transformations induites par la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».

Une prochaine journée aura lieu le 4 décembre.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa