Élections professionnelles de novembre 2018 : l’UNSA Ferroviaire en campagne

lundi 24 septembre 2018

L’UNSA-Ferroviaire a réuni l’ensemble de ses structures syndicales au Mans, le jeudi 6 septembre 2018, afin de donner le coup d’envoi officiel de sa campagne électorale.

Programmées du 16 au 22 novembre 2018 par vote électronique, les élections professionnelles SNCF sont toujours un moment fort de la vie de cette entreprise, destinées à renouveler les élus du personnel et le dialogue social qui en résulte.

Pour la première fois à la SNCF, ces élections vont mettre en place les CSE (Comité Social et Économique) appelés à fusionner les instances DP, CHSCT et CE, suite à la loi Travail de 2017.

Qualité de Vie au Travail (QVT), employabilité et métiers, parité et égalité professionnelle, logement, pouvoir d’achat, déplacements domicile/travail, activités sociales-culturelles et nouvelles prestations sont, entre autres, les principales thématiques de progrès qui guideront la campagne de l’UNSA-Ferroviaire au profit des cheminots souys statut et des contractuels. Créditée de 24 % des voix lors des élections SNCF de 2015, l’UNSA-Ferroviaire est en constante dynamique de développement au sein de toutes les entreprises qui constituent la branche ferroviaire.

Roger Dillenseger, Secrétaire Général, et Didier Mathis, Secrétaire Général Adjoint, ont signé un communiqué de presse à retrouver sur :

www.unsa-ferroviaire.org