Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
878

Épuisement professionnel : l’UNSA Occitanie s’engage

lundi 25 juin 2018

Mardi 19 juin, à Montpellier, l’UNSA Occitanie a organisé une conférence sur l’épuisement professionnel.

Devant plus de 100 personnes, élus du personnel, représentants des employeurs, militantes et militants, le professeur Michel Debout, Jean-Luc Bizeur, du cabinet Orseu et Dominique Corona, Secrétaire national à l’UNSA ont débattu sur cette problématique.

Les nombreuses questions auxquelles les intervenants ont dû répondre, démontre une fois de plus que l’épuisement professionnel est un fléau qui touche aussi bien les salariés que les agents de la Fonction publique.

L’épuisement professionnel a un coût économique pour l’entreprise, un coût financier pour la société et surtout un coût humain inacceptable.

Il est donc dans l’intérêt de tous de mettre en place des actions de prévention efficaces.

Pour l’UNSA la prévention de l’épuisement professionnel est une priorité. Pour l’UNSA il faut donc plus de dialogue social en donnant la possibilité aux représentants du personnel de négocier l’organisation du travail dans le cadre de la qualité de vie au travail.

Dans le même esprit, l’UNSA estime qu’il est nécessaire de donner des moyens en temps et en formation aux représentants de proximité.

Et enfin, pour une meilleure prise en charge financière, l’UNSA milite pour l’inscription de l’épuisement professionnel dans le tableau des maladies professionnelles.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa