L’UNSA en Nouvelle Aquitaine

lundi 18 juin 2018

Le Conseil régional Nouvelle Aquitaine s’est tenu le vendredi 15 juin, en présence d’une quarantaine de militantes et de militants, représentant les 12 départements de la région, issus des principales fédérations.

En ouvrant les travaux, le Secrétaire général de l’UR, Philippe Despujols, a fait voter une motion de soutien aux salariés de l’usine de Blanquefort où la décision annoncée par Ford d’un plan social constitue un coup dur pour l’économie régionale, avec 900 emplois directs et 3000 emplois indirects menacés.

Pascal Priou, Secrétaire national référent de l’UR, est intervenu pour présenter les outils de développement qui permettront aux UD et à l’UR de mieux cerner leurs cibles afin de mettre en place, avec l’aide des syndicats et fédérations, des plans d’action efficaces et pertinents.

Lors de ce Conseil régional, un point sur les formations syndicales en cours a été fait. La plupart de ces formations seront d’ailleurs reconduites en 2019, en prévoyant de former les nouveaux élus.

Un bilan très positif a été tiré de la journée de formation du 30 mai animée par Luc Farré, Secrétaire général de l’UNSA Fonction publique ; en Nouvelle Aquitaine, la campagne pour les élections professionnelles du 6 décembre est bel et bien lancée !