La région Centre Val de Loire prépare les élections

lundi 29 février 2016

Soixante militant(e)s de l’union régionale Centre-Val de Loire issus des six unions départementales sont venus assister, le 23 février dernier à Blois, à la réunion de campagne TPE animée par Nadège Couronné, conseillère nationale, secteur Développement/Communication, Emilie Trigo, secrétaire nationale et Philippe Froment, co-secrétaire régional.

La mixité de l’auditoire (femmes/hommes, privé/public, actifs/retraités, militant(e)s aguerri(e)s/première participation à une réunion interprofessionnelle) a été soulignée et vécue comme une grande richesse durant toute la journée.

La réunion a d’abord consisté à mettre en lumière les enjeux de l’élection qui se déroulera entre le 28 novembre et 12 décembre 2016 pour les salarié(e)s des TPE et particuliers employeurs. Chaque participant(e) a bien intégré l’importance de ce scrutin pour la représentativité nationale de l’UNSA dans le secteur privé.

Ensuite, chaque union départementale a décliné localement, en fonction de ses forces militantes, le plan d’actions préconisé dans le document national « Ambition 2017 » présenté précédemment.

La journée a été très interactive et très appréciée des personnes présentes. Elle a été vécue comme un véritable « lancement officiel » d’une campagne électorale à mener sur les dix mois à venir.

A noter que dès la fin des travaux, l’union départementale du Loir-et-Cher a mis en pratique plusieurs actions : rencontre avec une organisation patronale (CGPME), distribution de tracts dans les commerces du centre-ville de Blois en présence d’Emilie Trigo, secrétaire nationale et de Céline Faurand, UNSA Education.

Une fois de plus, il a été constaté le bon accueil des employé(e)s voire des patrons des commerces visités par rapport à la remise du tract informatif leur indiquant un n° de téléphone à appeler en cas de besoin d’un renseignement ou d’un conseil.