L’UR UNSA de La Réunion en ordre de marche pour la campagne TPE

lundi 29 février 2016

Issus des syndicats du privé comme du public, cinquante militants de l’union régionale UNSA de La Réunion ont travaillé pendant deux jours sur leur organisation interne et sur la stratégie de la campagne TPE, avec Pascal Priou, secrétaire national, et Gilles Mondon, conseiller national,. Un cahier des charges et une répartition des missions a permis de préparer les échéances à venir (tractages, envois ciblés, rencontres).

Ce travail de réflexion et d’information sur les élections TPE a motivé les militants réunionnais déjà très actifs et très réactifs en matière de développement et de promotion de l’UNSA.

En 2012, des difficultés organisationnelles de la campagne avaient lourdement handicapé la participation au scrutin. En effet, l’envoi tardif des documents par le ministère du Travail avait empêché bon nombre d’électeurs réunionnais de pouvoir voter. Aussi concernant le scrutin de 2016, l’UR UNSA de la Réunion et son secrétaire Erick Chavriacouty formulent le vœu que l’administration tiendra compte des délais d’acheminement du courrier pour les électeurs des DROM.