Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
769

Une nouvelle ministre pour la Fonction Publique : les chantiers demeurent

lundi 15 février 2016

Annick Girardin arrive au ministère de la Fonction Publique. Elle aura la difficile tâche de poursuivre les chantiers ouverts par Marylise Lebranchu, comme la rénovation des Parcours Professionnels, des Carrières et des Rémunérations (PPCR). L’UNSA souhaite son application complète.

Ce chantier comporte plusieurs volets dont notamment le rendez-vous salarial prévu au mois de février, auquel l’UNSA-Fonction Publique est particulièrement attachée. Ces négociations sont attendues par plus de 5 millions d’agents publics.

Dans ses premières interviews, Annick Girardin a annoncé qu’elle souhaitait rencontrer les organisations syndicales. L’UNSA-Fonction publique souhaite que cette rencontre puisse avoir lieu rapidement. La poursuite d’un dialogue social de qualité est nécessaire pour traiter sereinement les nombreux dossiers de la fonction publique : loi de déontologie, compte pénibilité, formation, santé et sécurité au travail, rémunérations, égalité professionnelle, ...

Enfin, l’UNSA-Fonction Publique demandera également à être reçue rapidement par les nouveaux ministres en charge de la réforme de l’État et des collectivités territoriales, Jean-Michel Baylet et Jean-Vincent Placé. L’UNSA-Fonction publique poursuivra, avec ce gouvernement, son travail et rappellera ses revendications pour permettre une meilleure reconnaissance des agents publics.

http://www.unsa-fp.org/

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa