Résultats des élections professionnelles

lundi 8 février 2016

Services, Santé privée : voici les résultats électoraux

Services :

Lors du renouvellement du CE au sein de la société ADOMA (75), plus de 2.200 salariés, l’UNSA progresse de 4 points et obtient 16,4% des voix soit 221 voix. La CFDT, avec 33% se maintient, tout comme la CGT (18,3%), SUD (16,6%) perd près de 6 points et se fait talonner par l’UNSA. La CGC n’est plus représentative y compris pour l’encadrement, la FSU n’est pas représentative (8,7%) et FO (5,4% en 2012) n’existe plus dans l’entreprise.

Lors de l’élection du CE du Centre Pompidou de Metz (57), les 59 salariés ont choisi majoritairement la liste UNSA qui obtient 67,3% et 3 élus sur 4. La CGC obtient 32,7% des voix et 1 élu.

Au sein de l’entreprise Quadra Informatique – Phalempin (59), l’UNSA obtient 100% des voix et 6 élus au sein de cette entreprise d’assistance informatique aux entreprises de 162 salariés.

Lors du renouvellement du CE chez Paprec – La Courneuve (93) regroupant 266 salariés, l’UNSA obtient 84,9% des voix et la totalité des sièges au CE comme en DP. La CFTC sauve sa représentativité avec 15,1%.

Santé privée :

Lors de l’élection au sein de l’entreprise adaptée Les Tidalons (66 salariés) à Sainte-Clothilde (La Réunion), l’UNSA devient le syndicat majoritaire avec 69,1% des suffrages (2 sièges sur 3) devant la CGTR (18,2 – 1 siège) et la CFTC (12,7%)

Au sein de l’Association Frédéric Levavasseur (482 salariés), entreprise d’hospitalisation sans but lucratif de Sainte-Clothilde (La Réunion), lors du renouvellement du CE, l’UNSA arrive en tête avec 37,5% des voix (3 sièges) devant la CFTC (30,6% - 2 sièges) et la CGTR (15,8% - aucun siège). La CFDT (9,5%) n’est plus représentative. La CGC obtient 6,6% et 1 siège.

Sport :

Lors de l’élection du CE chez Carilis, groupe d’espaces de sports et de loisirs regroupant 225 salariés, l’UNSA obtient 52,6% des suffrages et 2 sièges, la CGT, jusqu’ici seul syndicat, obtient 27,1% des voix (2 sièges) FO sauve sa représentativité avec 10,3% mais n’a plus d’élu au CE.

Au sein de la société Firma (72 salariés) de Castanet-Tolosan (31), salle de sport du réseau Movida Club, l’UNSA obtient 100% des voix et des sièges de la DUP dès le premier tour soit 41 voix.

Au sein de la Ligue de Bourgogne de Tennis, lors du renouvellement de la délégation du personnel, l’UNSA obtient 10 voix sur 12 inscrits et la totalité des sièges dès le premier tour.

Lors du renouvellement de la délégation du personnel au sein de l’entreprise « Macif centre de voile » (19 salariés), l’UNSA obtient 100% des voix et le siège d’élu dès le premier tour.

Enseignement privé :

Lors de l’élection du CE des amis de l’école Saint-François (Ville la Grande -74), l’UNSA obtient 100% des suffrages et des sièges du collège enseignants soit 51 voix.