Salariés des Très Petites Entreprises et des Particuliers Employeurs : l’UNSA en campagne, l’UNSA à votre service !

lundi 11 janvier 2016

Du 11 au 18 janvier, l’UNSA organise une semaine nationale de tractage en direction des salariés des Très Petites Entreprises et des Particulier Employeurs. Les UD, les UR, les syndicats et fédérations se mobilisent partout sur le territoire afin de proposer à ces salariés une image positive du syndicalisme dans un secteur où celui-ci est particulièrement absent et souvent considéré comme inutile.

Pour l’UNSA, le message est clair. Les salariés des Très Petites Entreprises et des Particuliers Employeurs sont des salariés à part entière. Ils ont donc le droit à de l’information, à du suivi, à de l’assistance et c’est le projet de l’UNSA de les renseigner avec son numéro d’appel spécial TPE 09 69 36 69 00 (appel au prix d’une communication locale).

Parallèlement, les militants UNSA s’organisent dans les territoires pour réussir la campagne électorale chez les salariés des Très Petites Entreprises et des Particuliers Employeurs pour laquelle la période de vote est prévue du 28 novembre au 12 décembre 2016. Le 5 janvier, ce sont plus de 45 militants de la région Picardie Nord Pas de Calais qui se sont réunis à Arras pour élaborer leur plan de campagne local. Cette réunion, animée par Pascal Priou et Alain Gergaud, secrétaires nationaux, sera dupliquée dans chaque région, la prochaine se déroulant le 12 janvier à Caen pour la région Normandie.

Retrouvez l’UNSA sur le blog spécial TPE : http://tpe.unsa.org/