Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
760

Suite des attentats : la ministre du Travail a réuni le comité de suivi le 3 décembre

lundi 7 décembre 2015

Suite à l’annonce du Premier ministre, la ministre du Travail a réuni le comité de suivi, composé de tous les partenaires sociaux (syndicats et patronat) pour faire un tour de table sur les conséquences des attentats et de l’état d’urgence dans les entreprises et en matière de droits collectifs.

Elle a invité les partenaires sociaux à s’exprimer notamment dans 4 domaines : recours au temps partiel, sécurité des locaux et des salariés, exercice du droit de retrait, prévention de la radicalisation. L’UNSA, représentée par Florence Dodin, secrétaire générale adjointe et Franck Bonot, secrétaire général UNSA Transports, a souligné que la sécurité était nécessaire mais qu’elle doit rester dans le cadre de l’Etat de droit et elle a fait état du ralentissement de l’activité dans certains secteurs et de l’état d’esprit des salariés.

La ministre a annoncé qu’un document pratique sur le fait religieux dans les entreprises privées était en cours d’élaboration par la Direction générale du travail. Les partenaires sociaux seront invités à y participer. Le comité de suivi se réunira à nouveau début janvier sur la thématique de la prévention de la radicalisation.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa