Organisations syndicales et ONG interpellent le gouvernement sur le projet de directive européenne sur le secret des affaires

lundi 7 décembre 2015

Mercredi 02 décembre, lors d’une conférence de presse réunissant de nombreuses organisations, syndicats et ONG ont présenté la lettre adressée au Président de la République française, lui demandant de se positionner pour protéger les libertés et droits fondamentaux remis en cause par le projet de directive européenne sur le secret des affaires.

L’UNSA, représentée par Joël Grebil, a fait part au nom de toutes les organisations syndicales, de la vive inquiétude de celles-ci, la définition large et floue du secret des affaires et le fait que les poursuites aient lieu dès la divulgation indépendamment d’une quelconque utilisation commerciale empêchant les représentants du personnel de remplir leur mission et d’informer les salariés.

Il a rappelé que cette directive menace la mobilité des travailleurs et les empêchera de faire valoir leurs savoirs et savoir-faire.