Mardi 1er décembre, Patrick Bernasconi a été élu président du CESE

lundi 7 décembre 2015

Porté par le collectif « Au service du renouveau démocratique », Patrick Bernasconi a été élu au premier tour à la majorité absolue des suffrages exprimés avec 131 voix face à Jean Paul Delevoye, président sortant, 63 voix et Gérard Aschieri 30 voix le 1er décembre pour une durée de 5 ans.

L’UNSA, membre du collectif, apportera sa réflexion, son expertise afin d’élaborer des propositions prospectives pour que le Conseil économique, social et environnemental, soit le lieu de dialogue de la société civile organisée.

Les quatre conseillers UNSA - Martine Vignau, présidente du groupe, Fanny Arav, Luc Bérille et Christian Chevalier - participeront respectivement aux travaux des sections : Affaires sociales et santé ; Travail et Emploi ; Activités économiques ; Éducation, culture et communication. Michel Guerlavais se joint au groupe en sa qualité de personne associée, affecté à la section Affaires européennes et Internationales. Cette équipe aura à cœur de partager les travaux au-delà du Palais Iéna afin que ceux-ci apportent aux structures syndicales des éléments de réflexion.