Une journée d’information sur la Loi Rebsamen

lundi 26 octobre 2015

Le mercredi 21 octobre, une journée d’information sur la loi Rebsamen a été organisée par le CEFU et animée par les juristes de l’UNSA : Sophie Cogez, Frédérique Paquier, Élisabeth Geneix et Sylvie Liziard, secrétaire nationale en charge des IRP.

Il y avait environ 80 participants. Les échanges et les questions étaient nombreuses sur cette nouvelle loi qui impacte les entreprises du privé. Les militants de l’UNSA ont ainsi connaissance des bases et des règles fixées par la loi. Ces échanges ont également permis d’informer les élus UNSA sur le déroulement, les avancées obtenues par l’UNSA et les demandes qui n’ont pu aboutir auprès des politiques sur la loi du dialogue social. Les organisations syndicales auront un rôle important de négociation. Cette réunion aura également permis aux négociateurs de l’UNSA d’entendre ce message.

La formation des élus auprès de leur expert des comités d’entreprise et CHSCT sera bien évidemment indispensable dans l’exercice de leur mandat notamment pour les fonctions de secrétaire et secrétaire adjoint.

Nous répondrons dans la mesure de nos possibilités aux demandes d’intervention de région, fédération ou syndicat.