L’UNSA présente au concert de la fraternité

mardi 22 septembre 2015

Samedi soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris s’est déroulé, à l’initiative de SOS Racisme un concert de soutien aux réfugiés. L’UNSA y était représentée par Dominique Corona, trésorier national adjoint et Frédérique Galliat, secrétaire générale adjointe de la Fessad.

Au nom des organisations syndicales signataires de l’appel unitaire (UNSA, CFDT, FSU, SUD), Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT a pris la parole. Il a rappelé que nous avons un devoir de solidarité, d’accueil et d’intégration. Le monde du travail se doit d’y prendre toute sa place. C’est dans ce cadre qu’Action Logement a décidé d’assurer l’accueil de 5.000 réfugiés dans 1.000 logements. Plus largement, les syndicalistes s’engagent au quotidien à agir et à mobiliser pour que les valeurs humaines progressent et soient mises en action pour les réfugiés, tout comme elles s’engagent à combattre avec force l’extrême droite qui tente d’instrumentaliser la situation.