L’UNSA a participé à l’assemblée générale de Confrontations Europe

lundi 6 juillet 2015

L’UNSA, représentée par Émilie Trigo, secrétaire nationale, a participé à l’assemblée générale de Confrontations Europe qui s’est tenue le 1er juillet dernier.

Confrontations Europe est une association qui rassemble de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à dynamiser le développement économique et social en Europe.

Cette assemblée générale a permis de valider les comptes de l’association, ainsi que le compte-rendu d’activité et d’élire les membres du conseil d’administration, dont Marcel Grignard en tant que président. L’assemblée générale s’est poursuivie par un débat sur le thème de « convergences et divergences au sein de l’Union européenne : rôle du politique, rôle de la société civile », en présence de Philippe Léglise-Costa, secrétaire général des affaires européennes auprès du Premier ministre, Babette Nieder, responsable Énergie et industrie auprès du maire d’Herten, Land de Rhénanie-Nord-Westphalie et de Sir Peter Ricketts, ambassadeur du Royaume-Uni en France.