L’intégration des plus jeunes travailleurs dans l’industrie en Europe

lundi 18 mai 2015

L’UNSA, représentée par Thomas Truffat, a participé à la conférence sur la jeunesse organisée par 6 des 10 fédérations européennes afin de stimuler l’intégration des plus jeunes travailleurs dans les industries du métal, des transports, de l’alimentation, des services, de la construction et du bois.

La jeunesse, avec plus de 5 millions de chômeurs en Europe, est l’une des catégories les plus touchées par la crise et les politiques d’austérité. L’UNSA et l’ensemble des forces syndicales européennes à travers la CES (Confédération Européenne des Syndicats) et les différentes fédérations syndicales européennes, militent pour une réorientation des politiques européennes, le plan d’investissement nouvellement proposé par la commission est un premier pas positif vers cette nouvelle Europe attendu par de nombreux citoyens.

A l’occasion de cette conférence, l’UNSA, a pleinement participé afin de trouver de nouveaux moyens d’impliquer davantage les jeunes dans le monde syndical.

Un manuel résumant les pistes principales trouvées lors de cette conférence sera prochainement disponible.