Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
736

Politiques de l’enfance et de la jeunesse, l’UNSA participe à une journée d’étude

lundi 11 mai 2015

L’UNSA a assisté le 6 mai 2015 à la journée d’études organisée par Sciences Po et le Conseil Économique, Social et Environnemental portant sur les politiques de l’enfance et de la jeunesse.

Cette journée s’est déroulée autour de trois tables rondes : l’accueil des jeunes enfants, la lutte contre les inégalités à l’école et les politiques sociales de la jeunesse en France.

La journée s’est clôturée par un échange entre François Hollande, Président de la République et des jeunes porteurs de projets dans des domaines comme le logement, la santé, l’insertion professionnelle, la lutte contre la précarité ou la mobilité.

A cette occasion, François Hollande a rappelé les deux principes qui traversaient les problématiques inhérentes aux jeunes : l’autonomie et l’égalité. Il a annoncé l’objectif de 100.000 jeunes suivis par le dispositif de la Garantie Jeunes pour 2017, l’ouverture du service civique à tous les jeunes qui le demandent, la création d’une prime d’activité accessible aux étudiants salariés sans prise en compte des ressources de leurs parents, la mise en place d’une garantie logement pour les étudiants, ainsi que la construction de 40.000 nouveaux logements étudiants d’ici 2017. Il s’est également dit favorable à l’organisation des Assises pour la Jeunesse.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa