Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
735

Les groupes UNSA, Environnement et nature et CFDTapprouvent ensemble deux avis du CESE sur le changement climatique

lundi 4 mai 2015

Les 28 et 29 avril, le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) était saisi de deux avis en vue de la préparation de la COP 21, la conférence "climat" qui aura lieu à Paris en décembre 2015. Les groupes UNSA, Environnement et nature et CFDT ont adopté une déclaration commune justifiant leur vote en faveur de ces deux avis.

Ils ont ainsi dit leur volonté commune d’orientations concrètes, s’appuyant sur des engagements financiers respectés. Large mobilisation des financements publics et privés au profit de la transition énergétique, soutien aux initiatives donnant un prix au carbone, sortie progressive des subventions aux énergies fossiles, mise en place d’une taxation des transactions financières et mise à contribution des transports internationaux, autant de leviers pour un engagement fort dans la transition écologique.

Les trois groupes ont insisté sur l’indispensable accompagnement des travailleurs et des secteurs d’activité, notamment par la mise en place de parcours de transition professionnelle et un renforcement du dialogue social.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa