Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
735

L’UNSA reçue au ministère du Travail pour la journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail

lundi 4 mai 2015

Dans le cadre de la journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail, le 28 avril, François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, accompagné de Guy Rider, directeur général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), a reçu les partenaires sociaux, dont l’UNSA, au ministère du Travail.

En 2015, cette journée était consacrée à la construction d’une culture de la prévention en matière de santé et de sécurité au travail.

François Rebsamen a rappelé l’engagement de la France aux côtés de l’OIT dans le combat pour les droits fondamentaux du travail, partout dans le monde, raison pour laquelle elle a ratifié, en 2014, la convention 187 de l’OIT sur le cadre promotionnel pour la santé et la sécurité au travail.

Guy Rider a mentionné le drame que représentaient les 6.000 morts d’un accident du travail chaque jour et la nécessité de faire de la prévention un enjeu du dialogue social. Il a également rappelé l’initiative prise dans le cadre de la préparation du centenaire de l’OIT (2019) sur l’avenir du travail.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa