L’UNSA au congrès de la CSC belge

mardi 28 avril 2015

L’UNSA, représentée par Émilie Trigo, secrétaire nationale, a assisté au 35ème congrès de la Confédération belge des syndicats chrétiens (CSC) qui s’est tenu à Ostende les 23 et 24 avril dernier. 900 permanents et militants mandatés par leurs organisations - les centrales professionnelles, les fédérations régionales et les groupes spécifiques - ont assisté à ce congrès.

La CSC a ainsi adopté ses " lignes de force " pour les prochaines années, réparties en six thèmes ayant rapport à la participation : renforcer, fédérer, élargir, approfondir, augmenter et renouveler. Concernant l’engagement de la CSC au sein de la CES, leur résolution d’actualité affirme que la CSC continue de lutter, avec la CES, en faveur d’une politique qui investisse dans la croissance et dans des emplois de qualité alors que le plan d’investissements annoncé par la Commission européenne reste très en deçà des attentes formulées par la CES.

Les mandats des responsables de l’organisation n’étant pas modifiés au sein de ce congrès, c’est toujours Marc Leemans, président, et Marie-Hélène Ska, secrétaire générale, qui devront mettre en œuvre tous les mandats qui ont été adoptés lors de ces deux journées de travail.