Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
732

Le dialogue social doit être réel dans la Fonction Publique

lundi 13 avril 2015

Lors de la première séance de la nouvelle mandature du Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’État, l’UNSA-FP, par la voix de son secrétaire général, Guy Barbier, a tenu à rappeler l’importance et la nécessité du dialogue social à l’heure de nouvelles annonces comme celle de la Charte de la Déconcentration.

Le dialogue social se dégrade ces dernières semaines. Au travers d’exemple précis dont le dernier en date concerne la Charte de la Déconcentration qui va régir la prochaine réorganisation des services de l’État dans les nouvelles régions, l’UNSA constate le peu de place laissé à la parole des organisations syndicales alors que se déroulent des négociations sur les parcours professionnels des fonctionnaires et leur carrière.

L’UNSA demande un calendrier desserré pour permettre la prise en compte de l’avis des représentants des agents sur ce texte essentiel et au-delà un retour à un dialogue constructif. L’UNSA est prête à boycotter la prochaine commission qui doit étudier cette Charte.

  • Lire la déclaration de Guy Barbier, au nom de l’UNSA Fonction publique, lors du CSFPE du 10 avril 2015 :
| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa