Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
729

Faire vivre l’esprit du 11 janvier

mardi 24 mars 2015

Les organisations syndicales UNSA, CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires se sont retrouvées au siège de l’UNSA le 19 mars dernier afin de poursuivre le travail engagé sur un texte commun.

En effet, suite aux terribles évènements du mois de janvier qui ont visé le journal Charlie Hebdo, des policiers et le magasin Hyper-Cacher, ces organisations syndicales UNSA, CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, CFE CGC, ont décidé d’agir ensemble au-delà de leurs différences, afin que le « vivre ensemble » et le « travailler ensemble » aient un sens pour chaque citoyen(ne) et pour chaque travailleur(se).

Seul FO a refusé. Le mouvement syndical, avec tous ceux qui croient à l’action citoyenne et collective, veut assumer son rôle. Les organisations syndicales savent se retrouver sur l’essentiel quand la réalité l’exige. Elles partagent les valeurs essentielles que sont l’égalité, la solidarité, le respect des droits de l’Homme et les libertés. Pour elles, l’action syndicale est inconciliable avec toute logique discriminatoire, sexiste, raciste ou antisémite.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa