Le congrès de l’UNSA approche

lundi 16 mars 2015

La préparation de notre congrès national arrive dans la dernière ligne droite. Après les congrès des unions départementales et régionales qui ont été très suivis, plus de 650 amendements à la résolution générale ont été déposés. Ce nombre montre, s’il en était besoin, l’intérêt des militantes et des militants pour notre projet ainsi que la vitalité de l’UNSA.

Les amendements ont été étudiés durant deux jours, les 10 et 11 mars, par la commission des résolutions présidée par Guillaume Trichard, avec comme rapporteure Florence Dodin. Les travaux qui se sont déroulés dans une ambiance studieuse et amicale ont permis d’en intégrer beaucoup partiellement, dans l’esprit ou en totalité. Désormais il revient aux commissions de travail qui se dérouleront le deuxième jour du congrès de se pencher sur les amendements restant, avant que la commission des résolutions s’en empare de nouveau. Enfin, le congrès procèdera à un dernier examen avant de se prononcer par un vote final sur la résolution générale amendée.

Le bilan de cette préparation est extrêmement positif et laisse augurer d’un congrès de Montpellier d’une grande qualité.