Qualité de vie au travail, un colloque de l’UNSA

lundi 23 février 2015

Le 30 mars, la veille de l’ouverture du congrès national à Montpellier, l’UNSA organise un colloque sur la qualité de vie au travail (QVT). Ce colloque, co-organisé avec l’ORSEU et le collectif UNSAvocats se tiendra au Palais des congrès (le CORUM), de 16h30 à 19h30. Il est ouvert à tous les congressistes, mais aussi aux adhérents UNSA de la région.

Venez nombreux à ce colloque qui sera l’occasion de débattre de la question très actuelle de la QVT et donc de l’amélioration des conditions de travail, durement touchées par presque une décennie de crise.

Ce sujet intéresse tant le secteur privé dans lequel un accord national interprofessionnel a été conclu que la Fonction publique au sein de laquelle un projet d’accord est actuellement proposé à la signature des organisations syndicale. Vous trouverez le programme du colloque et le bulletin d’inscription en cliquant sur le lien suivant :

Programme du colloque

16h 30 Ouverture par Dominique Corona, secrétaire national

16h45 Table ronde réunissant

• Claude Katz, avocat, coordinateur du réseau UNSAvocats
  • Vincent de Gaulejac, professeur de sociologie à l’université Paris Diderot
  • Frédéric Cathus, ergonome, directeur du bureau ORSEU de Lyon
  • Piery Poquet, DSC UNSA IBM France, négociateur du projet d’accord QVT d’IBM
  • Dominique Thoby, secrétaire nationale UNSA Fonction Publique, négociatrice du projet d’accord QVT de la Fonction Publique
  • Modération assurée par Jean-Pierre Yonnet, président de l’ORSEU

18h00 Débat avec la salle