Résultats d’élections professionnelles

lundi 2 février 2015

Chimie, Transports, Commerce, Syntec, Assurances : la progression UNSA continue

Solvay - Rhodia Opérations Belle Étoile (Rhône) : belle progression de l’UNSA

Chez Solvay au sein du site Rhodia Opérations de Belle-Étoile (575 salariés), l’UNSA augmente de plus de la moitié son score de 2011 et fait son entrée au CE. L’UNSA obtient 17,5% des suffrages (10,7% en 2011). La CGT obtient 32,4% (+ 6pt , 3 élus), la CGC 26,3% (stable, 2 élus) et la CFDT 23,8% (baisse de 9,5pt, 1 élu).

Aéroport de Pierrefonds (St Pierre de La Réunion) : l’UNSA en tête

Lors du renouvellement du Comité d’entreprise, l’UNSA a obtenu 56% des suffrages (28 voix – 2 élus sur 3) devant la CFDT (30%- 1 élu) et le SAFPTR (14% - 0 élu)

Besançon Mobilité - Transports urbains (Doubs) : l’UNSA au CE

Ce réseau de Transport de l’agglomération de Besançon regroupe plus de 500 salariés. L’UNSA, présent uniquement dans le 1er collège, obtient 12% des suffrages exprimés (43 voix - 1 élu) derrière CGT et CFDT. Les syndicats FO et SUD ne sont plus représentatifs.

Uniqlo France – Paris : UNSA 100% gagnant

Dans cette entreprise de commerce d’habillement de 453 salariés, l’UNSA obtient 100% des suffrages exprimés avec 78 voix. Lors du 2nd tour, organisé faute de quorum, l’UNSA augmente sont score avec 104 voix obtient 5 élus sur 6 au Comité d’entreprise.

Unit 4 Business Software France (Paris – La Défense) : l’UNSA au CE

Chez cet éditeur de logiciel de 69 salariés, l’UNSA a obtenu 31,5% des suffrages (18 voix – 1 élu) arrivant derrière la CFDT (42%- 2 élus) mais devant la CGC (10,5%) et la CGT (15,8%).

Ericsson IT Solutions & Services – Massy : l’UNSA en tête

Cette entreprise de la convention Bureau d’Etude Technique (Syntec) regroupe 513 salariés (96,5% de cadres), l’UNSA arrive 1er avec 40% des suffrages (125 voix - 2 élus) devant CFTC (30% - 1 élu) et la CGT (22% - 2 élus). La CFDT (8%) et la CGC (plus de candidat) ne sont plus représentatives.

Partner Re (groupe Axa) : forte progression de l’UNSA

Dans cette entreprise d’assurance filiale groupe AXA regroupant 282 salariés, l’UNSA obtient 27,8% (62 voix, +7,8 pt), passant de la 4ème à la 2nde place derrière la CFDT (31,8%) mais devant la CFTC (27,4%). La CGC jusqu’ici première organisation chute lourdement (13%, -20,5 pt).

Fia Net (Paris) :

Dans cette entreprise de réassurance et de Courtage, de 127 salariés l’UNSA obtient 26% des suffrages talonne FO (28%) et devance la CGC (25%) et la CFDT (21%).