Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
719

Liberté : un immense soutien international

mardi 13 janvier 2015

Les marches des 10 et 11 janvier en France ont trouvé un immense soutien international. Les 50 chefs d’État présents à Paris le 11 janvier en tête de cortège autour du Président de la République française l’ont symbolisé. Mais de la Belgique à la Mongolie des manifestations de solidarité ont eu lieu dans de très nombreuses capitales du monde entier.

Le syndicalisme n’a pas été à la traîne. Les témoignages de solidarité ont afflué. Le secrétaire général de l’UNSA a ainsi reçu des messages de soutien avec le peuple français émanant de Sharan Burrow et de Bernadette Ségol, respectivement secrétaires générales de la Confédération Syndicale Internationale et de la Confédération Européenne des Syndicats, au nom de l’ensemble du syndicalisme mondial et européen, de John Evans au nom du TUAC (la commission syndicale consultative auprès de l’OCDE), mais aussi des secrétaires généraux ou Présidents de l’UGT, des CCOE, de l’USO espagnoles, de l’UIL et de la CGIL italienne, de la CNSLR-FRATIA roumaine, du MSZOSZ hongrois, du PGFTU palestinien…

Guy Ryder, directeur général de l’Organisation Internationale du Travail, était par ailleurs personnellement présent à la marche de Paris.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa