Résultats d’élections professionnelles

lundi 15 décembre 2014

Transport, presse, sécurité, imprimerie, métallurgie : la progression UNSA continue

Kuhne Nagel Road : le grand chelem de l’UNSA Route !

Pour sa première participation, dans ce grand groupe de transport logistique de 3.023 salariés, l’UNSA a réussi son implantation. Avec 373 voix (24,85%) portées sur nos listes, l’UNSA devient incontournable 1er syndicat avec 2 sièges CE et 19 sièges DP. L’UNSA devance CFTC (23,78%) FO (15,59%), CFDT (10,59%), CGT (15,12%) et CFE/CGC (10,06%). Ce travail d’équipe mené par Aissa Ferahtia, Mohamed Boussoufd, Thierry Saubion, Mickael Boimoreau permet d’ores et déjà de considérer notre présence dans les autres entreprises du groupe.

Journal du Centre : l’UNSA devient d’emblée majoritaire absolu

Pour sa première participation, dans cet organe de presse, le syndicat Centre-Presse-UNSA réussit un grand coup : avec 30 voix (52 %) et 2 sièges sur 3 au sein de la DUP devant SNJ-Solidaires (36%- 1 siège) et la CFDT (12% - aucun siège). A noter une participation de 91% de votants.

Securitas – Grand-Ouest : l’UNSA entre au CE

Pour le renouvellement des élus CE du Grand Ouest (Brest, Rennes, Angers, Nantes, Tours, Niort, Bordeaux, Toulouse, Pau), un second tour était organisé faute de quorum au premier tour, l’UNSA obtient 12% et un siège.

Imprimerie Chirat : 100% gagnant - 100% UNSA

Dans cette imprimerie de 220 salariés implantée à St-Just-la Pendue (42), les élu-e-s du CE jusqu’ici sans étiquette, ont choisi de rejoindre l’UNSA. Seule liste l’UNSA a obtenu 165 voix et les 4 sièges du collège ouvrier. A noter une forte participation de plus de 80%, malgré la présence d’une seule liste. Un second tour est organisé pour le collège cadre.

Contitech Anoflex : l’UNSA en arbitre

Entreprise de Métallurgie du Rhône du groupe Continental de 331 salariés, l’UNSA, déjà présente au sein de l’entreprise, obtient 74 voix et 1 élu CE (26,6%), la CGC obtient 78 voix (28%), la CGT (38,5%). CFTC (2,8%), CFDT (2,8%) et FO (1%) ne sont plus représentatives.