Résultats d’élections professionnelles

lundi 17 novembre 2014

L’UNSA entre aux comités de groupe Keolis, obtient 11,20 % des voix aux élections de Numéricâble et progresse chez McDonald’s.

L’UNSA entre aux comités de groupe Keolis

L’UNSA fait une entrée très remarquée au sein des instances nationales et transnationales de Keolis (comités de Groupe France et Europe). Ceci représente le fruit d’un travail quotidien et de longue haleine des équipes militantes de terrain. Cette première étape confirme également tout le bienfondé de la stratégie UNSA en matière de développement d’un syndicalisme moderne et attractif, au sein de l’ensemble des acteurs du Transport.

La CGT et la CFDT obtiennent chacune 2 sièges, l’UNSA, FO, la CFTC, la CFE/CGC chacune 1 siège.

CGT, CFDT et FO perdant respectivement 1 siège par rapport à la dernière mandature.

Cette désignation permettra de recueillir bon nombre d’informations officielles, tant sur la stratégie que sur les conditions de travail des employés du groupe Keolis. Informations qui seront analysées et recoupées avec d’autres instances comme le conseil d’administration SNCF, le comité de groupe SNCF et le comité d’entreprise européen du groupe SNCF via les membres UNSA élus ou désignés.

L’UNSA obtient 11,20 % des voix aux élections de Numericable du 14 novembre

L’UNSA, qui n’était pas présente chez Numericable, a réussi en à peine sept semaines, grâce aux équipes sur le terrain, à trouver des militants et à déposer des listes. Avec un taux de participation de 72% des 1200 salariés, la CFDT obtient : 26,95%, la CFTC : 25,08%, la CGT : 13,76%, FO : 12,83%, l’UNSA : 11,20 %, la CFE-CGC : 10,15%.

Dans un contexte de rachat de SFR par Numericable, l’UNSA renforce sa position dans le périmètre du prochain groupe en cumulant ses résultats avec ceux de SFR où l’UNSA est la première organisation du groupe, avec 29,54% des suffrages.

McDonald’s : à l’élection des trois comités d’entreprise d’Île-de-France, l’UNSA obtient 20,4% des suffrages, (contre 19,7% en 2011) ; FO obtient 33,2%, la CFDT 27,4%, la CGT 19,2%.