Pour la défense des services publics et de leurs agents, je vote et fais voter UNSA

lundi 17 novembre 2014

Les agents qui votent par correspondance reçoivent en ce moment le matériel électoral, certains ont déjà voté. Tous ses agents de la fonction publique (état, territoriale, hospitalière) sont appelés à voter entre le 27 novembre et le 4 décembre 2014. De ce scrutin résultera le poids respectif des organisations syndicales de et leur capacité à agir pour les quatre ans qui viennent. Chaque voix est donc déterminante.

Dans une France où les inégalités s’accroissent, où la crise marginalise et maltraite des millions de citoyens, les services publics et leurs agents sont essentiels, indispensables à l’intérêt général.

Voter UNSA, c’est défendre le Service Public, ciment de notre République.

Pour l’UNSA, défendre le Service Public, c’est lui donner, ainsi qu’à ses agents, les moyens de s’adapter et d’évoluer pour continuer à porter efficacement ses missions d’intérêt général dans une société qui se transforme.

Voter UNSA, c’est refuser qu’on mette en cause, jour après jour, les services publics et leurs agents qui sont au service de tous nos concitoyens.

L’UNSA a une ambition pour les millions d’agents qui servent la collectivité au quotidien. Leur professionnalisme, leur détermination, leur dévouement s’exercent souvent dans des conditions difficiles.

Voter UNSA, c’est exiger pour tous les agents la reconnaissance qu’ils méritent en terme de carrière, de formation, de salaire.

Le modèle social de la France est souvent pris en exemple dans le monde. C’est pour cela que les services publics, qui en sont une des composantes essentielles, et les agents qui les font vivre doivent être défendus.

C’est pourquoi, à l’UNSA, nous avons le service public au cœur.

Alors, si comme nous, vous partagez ces convictions, nous vous appelons à voter partout pour les listes présentées par l’UNSA, pour un syndicalisme résolument utile, efficace et autonome.