Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
711

Promouvoir la nécessité de vivre ensemble

dimanche 9 novembre 2014

L’UNSA, membre du collectif « Liberté, égalité, fraternité » qui regroupe plus de 100 organisations autour de l‘initiative « Pour un avenir solidaire », participera à la grande soirée-débat organisée le 21 novembre prochain de 18h30 à 21h à l’université Paris 8, bat L, amphi X.

La société française traverse une crise profonde, à la fois politique, morale, culturelle, économique et sociale. Notre pays, face à l’affaiblissement continu de ses institutions et à la méfiance généralisée à l’égard de ses dirigeants, voit proliférer des forces réactionnaires et extrémistes qui, exploitant la déroute de sens et l’absence de grand récit, tentent d’occuper l’espace public pour imposer de nouvelles morales, de nouvelles identités, de nouveaux repères, tous marqués du double sceau du repli nationaliste et de la discrimination.

Notre responsabilité collective est engagée. La liberté, l’égalité, la fraternité et la solidarité n’existent et ne prospèrent qu’à la condition historique d’un combat permanent. L’UNSA, attachée au respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales, à l’égale dignité humaine, à la démocratie et au progrès social, entend se mobiliser afin de promouvoir la nécessité de vivre ensemble.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa