L’UNSA représentée à la session d’étude sur les conditions de travail et la précarité des jeunes en Europe

lundi 10 novembre 2014

L’UNSA a participé à la session d’étude organisée par le comité des jeunes de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) sur les conditions de travail et la précarité des jeunes en Europe qui s’est tenue du 27 au 31 octobre dernier à Budapest.

En effet, la jeunesse européenne est particulièrement touchée depuis la crise de 2007 : taux de chômage écrasant (+ de 50% en Espagne ou en Grèce), contrats précaires réguliers (40% des jeunes Français sont en CDD) et appauvrissement de plus en plus important de cette frange de la population. A cette occasion, l’UNSA, représentée par Thomas Truffat (membre de la commission Europe de l’UNSA) a apporté toute sa connaissance et son expérience pour lutter contre la précarité des jeunes en Europe et être force de proposition. Au sein de la CES et de son comité des jeunes, l’UNSA lutte depuis longtemps pour une nouvelle Europe, sociale et solidaire. La garantie jeunesse, fortement soutenue par l’UNSA, et désormais appliquée en France, en est un premier exemple.