Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
709

L’UNSA à la rencontre des organisations patronales

lundi 27 octobre 2014

Une délégation du secrétariat national de l’UNSA a rencontré les organisations patronales pour faire le point de l’actualité sociale.

C’est ainsi que nous avons été reçus pour l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL), par son président, Michel Chassang et sa secrétaire générale, pour le MEDEF, par Pierre Gattaz, pour l’Union Professionnelle Artisanale (UPA) par son président, Jean-Pierre Crouzet et son secrétaire général, pour la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME), par son président, Jean-François Roubaud, son secrétaire général et deux membres de l’organisation et pour l’UDES, par Alain Cordesse, son président, son vice-président chargé de l’emploi et du dialogue social et son délégué général.

Les échanges ont largement porté sur l’actualité sociale, les dossiers en cours : emploi, CICE, pacte de responsabilité et de solidarité, pénibilité. L’UNSA a réaffirmé qu’elle entend assumer ses responsabilités dans les branches où elle a désormais acquis par les urnes un statut de négociatrice. L’UNSA a également abordé la négociation interprofessionnelle concernant l’amélioration du dialogue social et fait part de ses propositions.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa