Développement dans le Pas de Calais

lundi 20 octobre 2014

L’union départementale UNSA du Pas de Calais s’est attelée à mettre en œuvre le plan de développement de l’UNSA intitulé « Ambition 2017 ». Le travail s’organise autour du réseau de 7 unions locales.

Un plan de tractages à destination des TPE et des collectivités territoriales a débouché sur la distribution de 23.000 tracts sur 25 collectivités territoriales. En outre, des tracts ont été envoyés aux ATS des 126 collèges et aux ATSEM des 700 écoles maternelles du département.

Il a été organisé la visite de 8 centres du SDIS 62 dans le cadre des élections fonction publique et un envoi de courriers aux agents territoriaux gérés par le Centre de Gestion 62. En lien avec les syndicats existants, l’UD UNSA 62 a axé son action vers les sous-traitants. A titre d’exemple, cela a débouché sur 5 créations de sections syndicales d’Arc International.

Des courriers spécifiques ont été adressés aux assistants familiaux du Conseil général du Pas-de-Calais. L’UD UNSA 62 fait du développement sa priorité et entend continuer activement dans cette voie.