Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
707

Deux jours en Auvergne

lundi 13 octobre 2014

Les militants de la région Auvergne avaient préparé une série de rencontres avec la secrétaire nationale Martine Vignau (visite d’un ESAT, d’un Centre de reclassement professionnel, réunion avec les militants du Puy de Dôme et journée de formation).

Une réunion des militants s’est tenue à Clermont Ferrand le jeudi 9 octobre au soir. Les échanges ont porté essentiellement sur la préparation des élections dans la Fonction publique, sur la réforme territoriale et sur les dossiers nationaux tels que le Pacte de responsabilité et de solidarité, le PLFSS, la situation des retraités...

Le lendemain, une journée de formation sur l’emploi des personnes en situation de handicap a réuni une vingtaine de militants venus du Puy de Dôme et de l’Allier. Le responsable de la MDPH chargé d’insertion et le directeur régional de l’AGEFIPH ont animé chacun une séquence, développant leurs actions au profit des personnes en situation de handicap soit pour l’accès à l’emploi ou le maintien dans l’emploi. Des outils existent et ont été présentés à nos militants. A l’issue de cette journée, les militants ont décidé d’approfondir leur connaissance en organisant en région, une formation sur la négociation en entreprise d’un accord pour l’emploi des travailleurs handicapés.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa