L’UNSA au Forum français de la jeunesse

lundi 29 septembre 2014

Le Forum français de la jeunesse a tenu mercredi 24 septembre 2014 sa 2e édition : "Les jeunes entrent dans le débat" dont l’objectif est d’interpeller les décideurs politiques sur la formation, l’insertion et l’emploi des jeunes ; l’accès à la santé, au logement et à la mobilité ; l’engagement et la place des jeunes dans notre société.

Plusieurs jeunes et représentants d’organisations syndicales, associatives, politiques et mutualistes étaient présents. L’UNSA était représentée par Sylvia Skoric, conseillère nationale.

Durant les débats sont intervenus Jean-Benoit Dujol, délégué interministériel à la jeunesse, François Chérèque, président de l’Agence du Service civique, et Fanélie Carrey-Conte, députée de la 15ème circonscription de Paris.

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner a clôturé l’évènement en rappelant que la jeunesse reste une priorité pour le gouvernement qui poursuit les chantiers engagés tels que la clause d’impact jeunesse, le développement du service civique et des emplois d’avenir.

L’UNSA salue cette initiative et souhaite que le gouvernement amorce une nouvelle dynamique sur les questions de jeunesse pour qu’enfin les mesures annoncées dans le cadre du comité interministériel de la jeunesse de mars dernier se concrétisent et répondent aux attentes à hauteur des besoins réels.