L’UNSA au Congrès de la FAGE

lundi 29 septembre 2014

Emilie Trigo, conseillère nationale et Dominique Corona, secrétaire national ont participé au Congrès de la Fédération des Associations Générales Étudiantes (FAGE), à Strasbourg.

Nous avons, présenté notre union aux 300 congressistes. A cette occasion, nous avons rappelé avec force notre attachement à l’autonomie de nos structures, une des valeurs que nous partageons avec cette organisation étudiante.

Nous avons indiqué que nous nous inscrivions résolument dans le camp réformiste et que nous étions favorables à la construction d’un dialogue social loyal de qualité.

Pour conclure, nous avons insisté sur la nécessité pour les organisations syndicales de salariés de réinventer des pratiques syndicales afin de faire croître le nombre d’adhérents et nos implantations syndicales. A ce titre, les jeunes militants par leurs pratiques innovantes doivent nous éclairer de leurs expériences en la matière.

A nous de leur laisser l’espace nécessaire dans nos syndicats, nos fédérations.