L’IGASS (Inspection générale des affaires sociales) mène une étude sur le travail et la protection sociale des jeunes. C’est dans ce cadre qu’Emilie Trigo, conseillère nationale et Dominique Corona, secrétaire national ont été auditionnés.
29 septembre 2014
L’IGASS (Inspection générale des affaires sociales) mène une étude sur le travail et la protection sociale des jeunes. C’est dans ce cadre qu’Emilie Trigo, conseillère nationale et Dominique Corona, secrétaire national ont été auditionnés.
Une délégation de l’UNSA Fonction publique a rencontré le 26 septembre Laure de La Bretèche, secrétaire générale pour la modernisation de l’action publique (SGMAP). Nommée le 16 juillet 2014 auprès du Premier ministre, la SGMAP, troisième à occuper ce poste en deux ans, est chargée notamment d’appuyer Thierry Mandon, secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification.
Luc Bérille, aux côtés des militants de l’UNSA Énergies et de Guillaume Trichard, secrétaire général de l’UNSA Industrie, a assisté au 47ème congrès de la fédération CFE-CGC Energies, à Angers, du 23 au 25 septembre.
Emilie Trigo, conseillère nationale et Dominique Corona, secrétaire national ont participé au Congrès de la Fédération des Associations Générales Étudiantes (FAGE), à Strasbourg.
La prochaine émission " Expression directe " consacrée à l’UNSA aura pour thèmes les élections dans la fonction publique du 4 décembre et sera diffusée :
Mardi 30 septembre à 13h50 sur France 2 - Vendredi 03 octobre à 22h30 sur France 5 - Samedi 04 octobre à 17h sur France 3
Téléphonie, transports, les syndicats UNSA se présentent aux élections
L’UNSA en tant que membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a participé, le 25 septembre 2014, à son assemblée plénière. Le projet d’avis sur le projet de loi renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme a été à l’ordre du jour.
Le Forum français de la jeunesse a tenu mercredi 24 septembre 2014 sa 2e édition : "Les jeunes entrent dans le débat" dont l’objectif est d’interpeller les décideurs politiques sur la formation, l’insertion et l’emploi des jeunes ; l’accès à la santé, au logement et à la mobilité ; l’engagement et la place des jeunes dans notre société.
L’UNSA a participé à la conférence internationale organisée par la Confédération européenne des syndicats (CES) et l’Institut syndical européen (ETUI) qui s’est déroulée du 24 au 26 septembre dernier à Bruxelles. Cette grande conférence a vu se succéder à la tribune le président du Parlement européen, Martin Schulz, le commissaire européen, Laszlo Andor, un futur commissaire, Pierre Moscovici, des ministres, des députés européens, des membres de l’OIT, du FMI, de l’OCDE et de fondations, des syndicalistes, des universitaires et des chercheurs.