"Le service public au cœur", la « Caravane » UNSA Fonction publique est sur les routes

mardi 23 septembre 2014

Le 4 décembre, 5,3 millions d’agents publics sont invités à voter pour leurs représentants dans les trois versants de la Fonction publique. Une première et une élection majeure qui va livrer un "instantané" de la représentativité des organisations syndicales. L’UNSA est aujourd’hui l’une des quatre seules organisations représentatives à l’État, à la Territoriale et à l’Hospitalière.

Dans le cadre de la campagne des élections, elle organise une « caravane » dans les régions. Avec l’appui de ses unions départementales et régionales, l’UNSA vient dialoguer avec les agents en région. Porteuse d’un syndicalisme autonome, efficace et responsable l’UNSA recherche des avancées concrètes pour les agents. Elle défend avec acharnement un service public essentiel au modèle social de notre pays : elle a clairement "le service public au cœur".

Le lancement a eu lieu le 16 octobre, la caravane a fait une première halte dans les services techniques et administratifs de Bagnolet, à l’Hôtel de ville de Paris et à l’hôpital Bichat. Plus de 3000 livrets ont été distribués à cette occasion.

Après Paris, la caravane Fonction publique sera à Lyon le 1er octobre à Lyon, le 8 à Marseille. Vous pouvez retrouver l’ensemble du calendrier et des lieux de rendez-vous sur le site www.unsa-fp.org