4 septembre : réunion des négociateurs UNSA dans les conventions collectives

lundi 8 septembre 2014

Les militantes et militants UNSA siégeant dans les conventions collectives se sont réunis pour réfléchir et échanger sur leurs interventions et leurs propositions. La question du pacte de responsabilité a été largement débattue et il a été convenu de poser partout le débat et d’agir pour faire valoir nos exigences pour défendre l’emploi.

Le CICE est entré en application et nous demandons des engagements du côté patronal en matière d’emploi, de formation, d’apprentissage, de recherche... Bref, de quoi construire des accords de responsabilité dans les branches. Nous devons argumenter, proposer, donc connaître concrètement les conventions collectives où nous siégeons.

Une information concernant la future négociation sur le dialogue social a été faite. Une première discussion a eu lieu, les travaux vont se poursuivre afin d’élaborer les positions interprofessionnelles de l’UNSA dans ce domaine.

Pour le siège national, participaient à cette réunion Dominique Corona, Florence Dodin, Vanessa Jereb, Jean Grosset.