Ambition 2017 Poitou-Charentes

mercredi 9 juillet 2014

L’UR Poitou Charentes a tenu son bureau régional, vendredi 27 juin, au siège de l’UD de Charente. Des représentants des quatre départements du Poitou Charentes étaient présents pour faire le point sur l’actualité de la région, décider des prochaines actions et des formations à mettre en place au 4ème trimestre 2014.

Une part importante des débats a été consacrée à la mise en œuvre d’Ambition 2017. Toutes les initiatives des fédérations sont les bienvenues pour impulser une dynamique régionale. Celle de la FAT-UNSA de mettre en place des correspondants régionaux sera certainement très utile pour renforcer notre développement dans ce secteur.

En Deux-Sèvres, toute l’UD, avec l’appui de militantes de la FESSAD-UNSA, s’est mobilisée pour envoyer près de 2.500 courriers aux assistantes maternelles du département afin de les inviter à une réunion d’information au siège de l’UD, qui a connu un certain succès et enregistré quelques adhésions.

Dans ce département, comme dans la Vienne et les Charentes, c’est bien sûr la préparation des élections du 4 décembre dans la fonction publique qui concentre une grande part des énergies. Enfin, la réunion s’est clôturée par un point d’information sur le congrès de Montpellier et la fixation du congrès régional qui se tiendra le jeudi 5 février 2015.